8
nov

Les horaires du Tramway

Le tramway permet désormais de se déplacer en toute sécurité 21h / 24 !

Les horaires du tramway du lundi au dimanche sont les suivants :

  • Premier départ de Las Planas : 4 h 23
  • Premier départ de Pont Michel : 5 h 10
  • Dernier départ de Las Planas : 0 h 48
  • Dernier départ de Pont Michel : 1 h 26

L’aménagement de ces horaires doit permettre à tous de se déplacer facilement que ce soit pour aller travailler ou pratiquer ses activités et sports favoris, retrouver sa famille et ses amis, faire du shoping ou aller à la plage…

Tags:,

22 Reponses à “Les horaires du Tramway”

  1. lucasfilm dit :

    Bonjour!
    Tout d’abord, je voudrais féliciter toute la CANCA, la ST2N et les élus pour cette matinée d’inauguration exceptionnellement magnifique.

    Mais je me suis penché sur les horaires et les conditions de déplacement pour me rendre dans les temps à mon travail lundi matin. Je suis sur les collines et je prends tous les jours ma voiture. Mais je me suis dis: « allez on va utiliser les ParcAzur. » Et par ma grande surprise, en allant sur le site de Ligne d’azur, j’ai remarqué qu’il y avait une rame en moyenne toutes les 20min le matin et qu’il mettrait 30min pour faire LasPlanas-Acropolis.

    Après cela je me suis demandé si il n’y avait pas des bus plus rapides. Eh bien! Non! Le 4 qui me dépose à Défly met lui aussi 30min.

    Alors je me pose la question: »Est-il si pratique que cela? »

  2. Jermy dit :

    Il est bien dommage qu’il y ai que 5 départs entre 7H et 8H du pont Michel, c’est pourtant l’heure où les étudiants, lycéens et les scolaires partent en direction de leurs écoles.

  3. Chloe.Tram dit :

    La question que je me pose est celle que je me pose aussi pour le bus : pourquoi les horaires de passage du tramway ne sont-ils pas indiqués d’une manière plus précise ?
    La fiche horaire indique l’heure de départ du terminus et non pas leur exact de passage à l’arrêt où on est en train d’attendre…. Et j’ai beau être ingénieure, j’ai du mal à calculer le temps de trajet et le temps d’attente.
    Pourtant toute l’info apparaît sur le site internet et sur les annonces sonores du tram !!
    Il semble qu’avaec cette info, les gens seraient bcp plus fidèles aux transports en commun…
    Avec tous les encouragements.

  4. karine dit :

    Bonjour,

    Je quitte le travaille a 17 h 00 près de l’ hopital pasteur et aimerait prendre le tram pour rentrer, hors ce serait judicieux que le T 26 passe vers 17 h 10 au lieu de 16 h 57 et 17 h 37 alors que les gens finissent vers 17 h 00 merci.

  5. trametnous dit :

    Bonjour,
    première semaine de tramway sur la portion St roch/vieille ville et un constat: il y a des heures où en fermant les yeux nous pourrions nous croire dans le métro parisien aux pires heures de pointe ! Sans doute le tram est-il victime de son succés mais les rotations matin et soir lors des voyages des lycéens et employés ne sont pas assez fréquentes pour compenser succés et suppression du 5,du 3 ..
    Respirera t-on mieux en deuxième semaine sur le trajet ?
    Merci,

  6. angely171 dit :

    d’accord avec Jermy ,
    il faut doubler la fréquence entre 7h et 8h dans le sens pont michel _ Valrose car c’est là l’heure de pointe pour les salariés et les étudiants, si je loupe celui de 7h10 , je dois attendre 12 minutes ! pour avoir le suivant et là je suis en retard au travail …
    sans compter que les rames seraient moins bondées.

  7. hamtaro dit :

    Il faudrait plus de tout sur la cote d’azur , plus de bus déjà !

    Je prends la ligne 52 à destination de nice le matin , 1er collé serré dans un bus plein à craqué à toute heure de la journée, la CANCA compte , mais elle compte quoi !? au final toujours pas de bus supplémentaires !

    Et si je décide de prends le train , pas de chance il est supprimé , quand enfin j’arrive à Nice , 2 eme collé serré dans le tram …
    Arriver à l’heure au travail relève presque du miracle chaque jours !

    Le développement durable c ‘est super , mais c’est mieux chez les voisins !

  8. trametnous dit :

    Bonjour,
    de retour de Montpellier j’ai pu apprecier aux heures de pointes des tram qui circulaient toutes les 4 minutes environ..
    Nous etions nombreux mais pas entassés..
    Peut être une idée à prendre chez des voisins ?

  9. Jermy dit :

    Le souci c’est que les rames partent de Las Planas, arrivent au pont michel et reparte pour faire leur rotation en sens inverse. J’ai fait mes petits calculs (hé oui j’suis un marteau du réseau ligne d’azur ^^) et il faudrait ajouter une rame au départ de Las Planas entre les départs actuels de 5H45 et 6H00. Sa permettrai d’avoir un départ supplémentaire sur la plage de 7H au départ du pont michel, ce qui ramènerai sa fréquence à 10 minutes contre 12 minutes actuellement, se qui sera mieux pour nous rendre sur notre lieu d’étude. On est loin de la fréquence sur la rotation Las Planas > Pont Michel de 7/8 Minutes entre 7H et 8H mais encore une fois, le souci vient du fait que les rames font « dodo » à Las Planas, donc, si on en veut plus au départ de Pont Michel, il y en aura forcement plus dans l’autre sens, d’où le déséquilibre actuel.

  10. hamtaro dit :

    Jermy , tu devrais peut être proposer ton expérience du tram à la CANCA , il apprécieront le coup de main , j’en suis convaincu ^^

  11. Jermy dit :

    ne t’en fait pas, ils ont déjà des spécialistes sur le coup, les horaires devraient être revue plus vite que tu ne le crois

  12. Metrazur dit :

    Bonjour à tous,

    ayant emprunté à plusieurs reprises le tram vendredi soir entre 19 et 22 heures (parcours commenté avec guides-conférenciers), j’ai pû remarquer :

    - une foule importante y compris à 22 heures.
    - mixité de population, ce qui fait du tram un lieu où l’on se sent serein.
    - vitesse moyenne bien supérieure à la journée, avec de belles pointes de vitesse, de précieuses minutes ont été gagnées sur le parcours…
    - encore quelques wattman qui conduisent mal (aucune anticipation sur les feux, d’où des freinages brusques, une marche saccadée…), et d’autres bien mieux, fort heureusement.
    - une priorité aux feux exécrable sauf sur Jean Médecin…

  13. matt dit :

    Bonjour à tous,

    Je tiens à exprimer mon ras-le-bol devant le manque total de coordination des feux entre Jean-Médecin et la station Gorbella. Le pompom étant atteint sur le secteur Place Charles-de-Gaulle et Valrose Université!
    Il n’y a rien de plus rageant de voir le Tram s’arrêter à chaque feu pour repartir 10 secondes plus tard. Où est le gain de temps et de confort ??
    Il faut revoir ce problème urgemment!

    Et puis je me demande si les traminots ont des consignes pour rouler à telle ou telle allure… Comment expliquer que certains trams roulent vite et respectent les temps de parcours et d’autres roulent tranquillou pépére avec des temps de parcours calamiteux pour ce type de transport… Si c’est pour rouler à 20km/h sur des lignes droites, à quoi bon? Ah par contre sur Gorbella et Comte de Falicon, le tram met le turbo!! (pressé de rentrer au dépôt?)…

    Bon à part ces coups de gueule, je tiens à préciser que je suis un fan de ce tramway et un utilisateur trés régulier. C’est pour ca que je suis exigeant!!! Qui aime bien châtie bien……….

  14. Jermy dit :

    Les feux sont beaucoup mieux synchronisés qu’auparavant, il est vrai, au début du tram nous subissons à chaque feu les secousses d’un arrêt pour repartir 10 secondes plus tard, mais, entre Thiers et le Pont Michel (trajet que je fait presque tous les jours) les feux passent plus rapidement au « vert » :)

  15. velcro dit :

    pourquoi chaque fois que je prends le tram il ya des problèmes ,exemple entre noel et jour de l’an 25 minutes d’arrêt a hauteur du pont SNCF causé par un problème à Nice Nord ; 2 autres fois panne de catenaire ou panne non expliquée et le pompom le soir de reveillon devant me rendre au théatre,après une attente de 15 minutes, plus de tram descendant à 20h30 mais 4 rames montantes en arrêt au dépot du Rouret d’où obligation de prendre ma voiture pour être à l’heure en ville

  16. fredolenicois dit :

    Bonjour je trouve navrant que le dimanche qu il est que des rames toutes les 10 a 15 minutes , je suis d accord pour le matin tot , mais a partir de 9h c est pas normal pour une ville touristique bravo .

  17. gordas06 dit :

    Bonjour,

    Je voudrais soumettre quelques améliorations qu’il serait je pense nécessaire de prendre en compte. En effet comme beaucoup de jeunes gens de Nice, je sort souvent tard le soir les vendredi et samedi. Le dernier tram partant a 1h30 et les pub et autre bar ou club fermant majoritairement a 2h00, il y a donc un problème a régler!!! La sécurité routière nous disant de ne pas prendre le volant après 2 verres, les contrôles de police se multipliant, l’état nous encourageant a prendre les transport en commun! Si il vous plait Messieurs dames de la ST2N, faites rouler un ou deux tram au moins jusqu’à 2h30 les vendredi et samedi!!!! Je parle au nom de tous!!! Beaucoup trop de gens prennent encore le volant ivre!!!! Le tram permettrai a beaucoup de gens de pouvoir sortir en rentrer chez eux en toute sécurité!!!

    J’attend votre réponse avec impatience

  18. Chloe.Tram dit :

    Jermy , on t’a reconnu !

  19. Jermy dit :

    Haa ! Ravis de l’apprendre ^^
    (c’est qui ??? :D)

  20. Silvin dit :

    … Pas de tram la nuit … Peu de tram le soir tard …
    Et tout le temps plein … Des contrôleurs qui font les cowboys même quand on paye son billet mais que l’encre d’impression ne fonctionne pas (ticket validé)…

    C’est quoi le soucis : pas assez de courant le soir pour faire tourner l’engin ?

    Du coup je prends ma voiture… Alors que le but est de faire éviter celà pour éviter pollution et embouteillages…

    Dommage…

  21. loisy nicole dit :

    bonjour

    j’arrive à nice avec le 217, je désire me rendre au 134 av des arenes de cimiez a nice
    pouvez-vous me donner le trjet en tram à prendre
    merci

  22. Josselin dit :

    Bonjour,
    Interrogatif sur le compte d’exploitation , vu les passagers sans ticket qui empruntent aussi bien le tram que les bus.
    Des patrouilles en voiture, qui controleraient inopinémment seraient peut-être plus dissuasives.
    Avec les liaisons par tél ou site FaceBook ,ils y a de vrais professionels !!………..
    Un contribuable parmis tant d’autres

Laisser un commentaire:


Droits réservés Lignes d'Azur 2012 - Réalisation colorscreen Création site internet Nice