Circuit de Sélasse

bandeau Circuit de Sélasse
> S’inscrire
> Télécharger le pdf
> Retour à la liste 
Départ du Randobus de Nice Vauban à 7h15, arrivée à Saint-Etienne-de-Tinée vers 9h10.

Depuis le pont Saint-Antoine qui traverse la Tinée à la sortie amont du village (1 144 m – b.100), prendre le chemin pavé qui s’élève dans les campagnes de Dailoutre.

Une série de lacets sous un épais couvert de noisetiers mène au plateau de Duminière dont les larges planches de culture abandonnées sont parsemées de granges muettes.

On entre peu après dans le mélézin de Sélasse pour s’élever jusqu’à la croix homonyme (1 710 m – b.101); bifurquer alors à gauche pour traverser le raide ubac de Sélasse et franchir un canal d’irrigation remis en service par la société de chasse de Saint-Etienne.

On atteint en légère descente le vallon de Ténibre qu’on franchit sur une passerelle pour remonter en face vers le quartier de Fournels et sa plus haute grange (1 742 m – b.109).

 

Entamer la descente sur Saint-Etienne par un sentier panoramique qui traverse les anciennes campagnes de Chaussavillans grâce à de multiples lacets enserrés de murets de pierre.On atteint ainsi les abords du village en longeant le fougueux torrent du Ténibre qui aboutit à un lavoir communal (b.108). Pour le retour, départ du Randobus vers Nice à 17h00. Arrivée à Nice Vauban vers 19h00.

Laisser un commentaire