Circuit du Bois d’Anelle

bandeau Circuit du Bois d'Anelle
> S’inscrire
> Télécharger le pdf
> Retour à la liste
Départ du Randobus de Nice Vauban à 7h15, arrivée à Saint-Etienne-de-Tinée vers 9h10.

Depuis le collège Jean Franco (1 161 m – b.77), emprunter le tracé du GR5 balisé blanc et rouge (b.78) qui remonte dans les campagnes d’Ublan entre deux haies de buis.

 

Couper à plusieurs reprises la piste en terre d’Ublan qui dessert les habitations dispersées et rejoindre en écharpe (oratoire, canal) le quartier d’Ublan Ouest (b.80).
Par des lacets réguliers amputés par la construction d’une piste agricole récente, gagner la partie inférieure du plateau d’Anelle (b.81); quitter le GR5 pour s’engager à droite d’abord sur la piste, puis sur un sentier bordé de petits murets de pierre.
On parvient ainsi dans la partie Nord du bois d’Anelle (sapins, épicéas), le sentier traversant à flanc les pentes raides de la Buisse en direction du vaste mélézin de Saint-Dalmas-le-Selvage.
Plus loin, une piste forestière conduit au col d’Anelle (1 739 m – b.70, 71) d’où l’on rentre directement sur Saint-Etienne-de-Tinée par le tracé du GR5 (b.81, 80, 78, 77). Pour le retour, départ du Randobus vers Nice à 17h00.Arrivée à Nice Vauban vers 19k00.

Laisser un commentaire