De la Gordolasque au Boréon par la Madone de Fenestre

bandeau de la Gordolasque au Boréon par la Madone de Fenestre
 Gordo > S’inscrire
> Télécharger le pdf
> Retour à la liste
Jour 1 : Vallée de la Gordolasque – Madone de Fenestre

Départ du Randobus de Nice-Vauban à 7h15, arrivée à Corniglion-Molinier (Roquebillière Mairie) vers 8h35.

Prendre la navette Gordolasque/Vallée des Merveilles pour vous rendre au départ de la randonnée (départ prévu 8h50).

Du pont du Countet – balise 411 -, prendre tout droit et remonter le vallon de la Gordolasque qui se faufile à travers des paysages magnifiques.

 La Gordolasque
Gordo4 A la balise 413, laisser à droite le sentier qui monte vers le Lac Autier et continuer tout droit en rive droite en direction du Lac de la Fous. En chemin, on remarquera la magnifique cascade.

Arrivé à la balise 416, un peu en aval du lac, prendre à gauche le sentier qui mène au Pas du Mont Coulomb – balise 400 – (2548m), point le plus élevé de l’itinéraire.S’amorce ensuite la jolie descente vers la vallée de la Madone de Fenestre qui conduit à la vacherie homonyme – balise 367 – avant de rejoindre le refuge et le sanctuaire de la Madone de Fenestre – balise 357.

 

 Nuit au refuge de la Madone de Fenestre : www.cafnice.org/site/refuge/madone.Ouvert du 11 juin au 30 septembre
Gérant : Patrick Miraillet
chaletmadonedefenestre@ffcam.fr
04 93 02 83 19.
 Gordo1
Cayre de la Madone  Jour 2 : Madone de Fenestre – Le BoréonDépart matinal du refuge de la Madone de Fenestre – balise 357.

Prendre vers le nord-est le large chemin qui se dirige vers le col de Fenestre. A la balise 368, prendre le sentier de gauche qui mène au Pas des Ladre – balise 428 – (2448m), point le plus élevé de l’itinéraire. Redescendre en direction du magnifique lac de Trecolpas, dont il ne faut pas manquer le joli îlot. A la balise 427, prendre le sentier de gauche qui descend et se faufile à travers une magnifique forêt de mélèzes.

 

Arrivé à la balise 424, continuer tout droit et longer le vallon du Boréon. Parvenu à la balise 423, traverser le joli pont de bois pour rejoindre, le chalet Vidron, avant de parvenir à la vacherie du Haut Boréon (balises 421, 420, 419). Vacherie de la Madone
 Madone de Fenestre (2)   Continuer à descendre pour gagner le chalet d’accueil du Boréon pour y attendre la navette.Pour le retour, prendre la navette vers Saint-Martin-Vésubie à 16h15 au Boréon. Départ du Randobus vers Nice à 17h00. Arrivée à Nice-Vauban vers 18h45.
* En juin et septembre, les samedis et dimanches. En juillet et août, les vendredis, samedis, dimanches et jours fériés

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire