Ligne 16: modification de terminus et d’horaire à compter du 15/01/14

La ligne 16 modifie son terminus et ses horaires (augmentation de la fréquence).

Nouveau terminus : Vauban.

Itinéraire :

Direction Vauban :

Itinéraire habituel jusqu’à l’arrêt « Tordo », puis Pont Vincent Auriol, rue Chapel, route de Turin, avenue François Mitterand et terminus Vauban. Les arrêts Docteur Paschetta, Florès, Passerelle Andreïs, Gendarmerie, Grand Palais,  XV Corps, Pont Barla, Promenade des Arts ne seront plus desservis par la ligne 16.

Direction Ariane/Général Saramito :

Avenue François Mitterand, rue de Gilette, boulevard Auguste Vérany, puis reprise de l’itinéraire normal à partir du pont Vincent Auriol. Les arrêts Promenade des Arts , Acropolis/Barla, Risso/Palais ne seront plus desservis par la ligne 16.

Télécharger dès à présent la nouvelle fiche horaire.

Pour une information plus détaillée, les conseillers Lignes d’Azur vous répondent au 08 1006 1006.
Nous vous remercions de votre compréhension.

4 réponses à “Ligne 16: modification de terminus et d’horaire à compter du 15/01/14”

  1. zygo dit :

    Aprés avoir déplacé le terminus du 16 de la station Bermond au Musée d’Art Moderne, voici que le Terminus est de nouveau déplacé a la station Vauban.

    Pour nous rendre en ville, nous allons devoir changer pour prendre le Tram qui est déjà surchargé.

    Prochaine étape, Terminus Station Pasteur puis suppression de la Ligne 16 ?

    Dommage encore une fois que les gens de l’Ariane ne sont pas consulté.

    Rendez nous votre terminus en centre ville.

  2. steve gautret dit :

    L’Ariane souffre depuis des décennies de son isolement qui s’est radicalisé avec la construction de l’échangeur autoroutier au niveau des ponts Garagliano dans les années ’70…concernant les transports urbains, ce n’est pas la joie non-plus et je rejoins Zygo sur le fait que ce quartier de plus de 10.000habitants mérite une liaison directe vers le centre-ville (à minima au MAMAC comme c’était le cas juesque là)…On notera toutefois un point positif : la hausse des fréquences en semaine et surtout le week-end mais uniquement pour les couche-tôt car le dernier bus part de Vauban à 20h55!!!!au delà il faut se reporter sur un improbable bus N1, pas de quoi pavoiser! Hélas et mille fois hélas, lorsqu’on compare avec d’autres grandes villes d’une taille équivalente à Nice (Nantes, Strasbourg, Bordeaux…) et même des villes plus petites (Dijon, Tours…)ils ont de biens meilleurs réseaux de bus sans rabattement systématique sur le tramway surtout pour des quartiers aussi peuplés que l’Ariane…mais là ça touche un choix politique.

  3. romagnani dit :

    merci a ligne d’azur pour le nouveau terminus a Vauban pour la ligne 16 bon soir

  4. justice30 dit :

    Le terminus autobus vauban n’est absolument pas adapté à l’accueil quotidien de plus de 400 autobus.
    Sa configuration en cul de sac, son accès à passage unique donnant de surcroit sur les accès du parc azur créent des embouteillages quasi inextricables pour des énormes engins dans le secteur et des nuisances intolérables pour les riverains.

    .

Laisser un commentaire