7
nov

Ligne 4 Las Planas Sappia–Hôpital Pasteur:

Une ligne à forte fréquence.
Le quartier de Las Planas est désormais mieux desservi.
La ligne 4 assure la desserte de Las Planas en reprenant la partie Nord de l’ancienne ligne 18 de Las Planas Sappia jusqu’à l’avenue Joseph Garnier.
Le quartier de Las Planas bénéficie, en plus du rabattement vers le tram, d’une liaison directe pour le marché de la Libération et le centre ville de Nice en passant par la Gare SNCF et vers l’hôpital Pasteur.
Cette ligne 4 vous propose 3 points de correspondance avec la ligne du tram : Las Planas, Comte de Falicon et Gorbella.

Nouveauté : une desserte de l’avenue Cyrille Besset entre le boulevard de Cessole et le Square Boyer.

Tags:

13 Reponses à “Ligne 4 Las Planas Sappia–Hôpital Pasteur:”

  1. Jermy dit :

    Un très bon nouvel itinéraire mais c’est bien dommage que cette ligne ai changé de couleur, le bleu lui allait si bien et c’était plus agréable à regarder sur le plan comme sur les fiches horaires.

  2. Isabelle dit :

    Bonjour
    J’habite sur le tronçon du boulevard de cessole, où le 4 ne passe plus.
    Nous n’avons plus qu’un seul bus qui passe le 7
    La grogne monte dans le quartier car nous sommes vraiment lésés
    Bonne journée à tous

  3. jujumarj dit :

    mais on peut toujours faire correspondance avec le 4 plus bas sur Gambetta et le 7 a ete renforcé pour ma part je trouve le 4 tres bien c’est une ligne qui sert en cas de forte affluence sur le tram ce qui se passe assez souvent

  4. steve gautret dit :

    Le parcours de la ligne 4 ressemble à un parcours du combattant notamment en centre ville (détour par Desambrois) et le coup de passer par Clément Roassal où je tire mon chapeau aux conducteurs pour négocier le virage et ne pas perdre patience quant aux véhicules mal stationnés qui gênnnent la manoeuvre!
    Je ne parle pas du bouchon systématique sur l’avenue St Sylvestre avant d’arriver à Nice Nord…
    Il me semble qu’il conviendrait de scinder la ligne en 2 avec une partie « Nord » allant de Las Planas à Jean Médecin (terminus à Raimbaldi?) et revoir le parcours en reprenant Cessole/Gambetta comme avant…(auguste Raynaud pourrait être desservi en prolongeant le 72 de Cessole vers Borriglione + Tram).
    La partie allant du CHU Pasteur au centre pourrait être raccordée avec une desserte vers l’ouest afin de proposer une alternative plus interessante que de « doublonner » le tram par des petites rues peu pratiques et embouteillées…
    Le succès que rencontre la ligne 22 (Cimiez-L’archet) montre que c’est bien les liaison Est-Ouest qui sont le plus intéressantes pour les bus, maintenant que nous avons le tram sur l’axe Nord-Sud-Est…

  5. steve gautret dit :

    Dans Nice matin de la semaine dernière il a été fait état de solutions apportées pour améliorer la ligne 4…ça m’a fait sourire car je me suis dit qu’en ajoutant un bus de plus (pour dit-on amélorer la régularité…) je me doutais bien que ça ne changerai rien! en effet, si le parcours de la ligne est difficile et passe par des rues embouteillées, vous pourrez même y mettre 10 bus en plus, ça ne changera rien…pour preuve le soir même qui a suivi cette lecture du quotidien régional, en traversant la place Armée du Rhin, j’ai aperçu non pas deux (comme souvent jusque là) mais pas moins de trois autobus de la ligne 4 à la queue-leu-leu…je plains les utilisateurs qui, par exemple, doivent jongler du tram au bus à Las Planas en poirottant une demie-heure pour voir ensuite défiler 3 bus (car c’est ce qui se passe à l’autre bout de la ligne!).
    Pourtant d’autres solutions étaient évoquées dans le journal comme la modification du 24 en « 19″ allant de las Planas à Cimiez (en abandonnant la section Fontaine du temple-St sylvestre qui ne sert pas à grand chose) ce qui, je supose impliquait un terminus du 4 à St Sylvestre…C’était plus économique en exploitation et plus éfficace en raccourcissant le 4 et en offrant des passages de bus plus réguliers pour les habitants de las Planas (quitte à mettre un bus en supplément en heure de pointe en boucle sur la section finale allant du tram à la cité de las Planas).

  6. legioun_nissarda dit :

    moi je trouve cette ligne superbe !
    seul hic, j’augmenterai juste la fréquence de 1 ou 2 bus supplémentaire !

  7. Metrazur dit :

    Bonjour,

    que se passe-t’il pour que les lignes 4 et 17 ne desservent plus l’un des arrêts les plus fréquentés de ces lignes, à savoir la gare SNCF Nice-Ville ?

  8. vincenzo06 dit :

    …et pour que le 23 n’ait toujours pas repris son itinéraire normal?

  9. Je viens signaler les véhicules de Types Agora (en girouette diode) la belle erreur de frappe visible de tout le monde sur la destination de l’HOPITAL PASTEUR sur la girouette frontale (celle de devant)! il y est affiché 4 HOPTAL PASTEUR.
    Je viens aussi signaler que sur les girouettes latérales (de côté) direction LAS PLANAS qu’il y est affiché : 4 PLANAS/SAPPIA (il manque le LAS)

  10. Bonjour, j’aimerai avoir un renseignement, j’aimerai savoir quand l’itinairare normal sera de nouveau observé puisque plus aucun travaux ne sont effectué rue Assalit!

  11. steve gautret dit :

    effet de surprise…
    De retour de congés (3 semaines sous les tripiques, ça fait du bien), quelle ne fut pas ma surprise en prenant le bus n°4! Arrivé à Victor Hugo on continue vers Gambetta puis boucle par la gare…Le conducteur (très sympa, on a eu le temps de causer avec le détour!) m’a dit que ça avait ronchonné du côté de la rue Gounod…Mais où va-t-on????si on devait tenir compte de tous les râleurs (et ils sont nombreux à Nice) alors rien ne se ferait (pas même le tramway!) mais comme on leur donne raison, autant re-organiser les lignes de bus d’un façon LOGIQUE. Ce circuit (Gambetta & boucle gare) c’est du bicolage, il faut revenir à des parcours logiques quitte à modifier les lignes (scinder le 4 en en « 18″ du Nord jusqu’à la gare et « marier » la partie CHU avec la ligne 3 vers la Madeleine par exemple me semble une solution interessante…).Quant au 23 il conviendrait de le limiter à la gare afin qu’elle soit desservie dans les 2 sens!(des autobus articulés ne seraient d’ailleur pas un luxe sur cette ligne très fréquentée).

  12. Vincenzo06 dit :

    Oui certes, je crois que nous avons tous notre petite idée sur une réorganisation cohérente. J’ai la mienne aussi sur laquelle je travaille depuis des mois.
    Ce qui est sûr, c’est que d’une façon générale, 90% des modifications structurelles du réseau depuis 2007 tiennent du bricolage, selon des raisons justifiées…ou pas.

  13. freddy dit :

    Bonjour j’ai pus remarquer que dans les réseaux des autres villes de France la plupart des véhicules étaient équipé de système d’informations embarquée: c’est a dire qui annonce le nom des arrêts a venir, les déviations d’itinéraire etc… Un peu comme dans le tram.
    Alors ma question est: pourquoi ne pas faire de même et équipée vos véhicule des même système?D’autant plus que dans certains bus (heuliez gx 327) le système semble déjà pré-installé c’est juste qu’il n’est pas en marche.
    Ps:il me semble que dans certains véhicules des lignes 100 et 200 le système a déjà été mis en place

Laisser un commentaire:


Droits réservés Lignes d'Azur 2012 - Réalisation colorscreen Création site internet Nice