Sentier planétaire

bandeau Sentier Planétaire
> S’inscrire
> Télécharger le pdf
> Retour à la liste
Départ du Randobus Nice – Gare SNCF Thiers à 7h20, arrivée à Valberg vers 9h10.
De la place de Valberg, rejoindre le front de neige (1 680 m – b.9), point de départ du sentier planétaire. Un chemin de bois mène au soleil puis rencontre successive ment mercure, vénus, la terre et la planète mars.
Dépasser la balise 10 pour atteindre jupiter, dieu de la foudre et continuer en sous bois jusqu’au lac du sénateur où une plate-forme en bois équipée de lunettes permet d’identifier les anciens observatoires du mont Mounier et de la cime de l’Aspre (1 748 m – b.11).
Poursuivre en balcon avec plusieurs stations sur le thème des astres pour atteindre le chalet abri Ste-Marie dédié aux constellations.
Continuer par la piste et, peu après la balise 20, prendre à gauche le sentier montant en sous bois qui mène à uranus, sommet panoramique, avant de redescendre sur le lac des Anguillers. Au lac (1 856 m – b.24), un calendrier solaire constitué de 3 mégalithes permet de mieux comprendre le principe des saisons.
Un sentier versant Ouest traverse à flanc jusqu’à un belvédère aérien dédié à la planète inconnue.Une dernière traversée suivie d’une courte montée en crête permet d’atteindre neptune, point haut et terminus de l’itinéraire.
Redescendre en direction du lac des Anguillers, éviter uranus par la piste située en contrebas et regagner la station par l’itinéraire suivi à l’aller.
Pour le retour, départ du Randobus vers Nice à 17h00. Arrivée à Nice – Gare SNCF Thiers vers 19h05.

Une réponse à “Sentier planétaire”

  1. Marta dit :

    Bonjour,
    J’aimerais bien savoir si le sentier se fait en groupe, ou l’inscription est juste pour l’arrivé et départ en bus.

    Merci à l’avance

Laisser un commentaire