Tête du Garnier

bandeau Tête du Garnier
> S’inscrire
> Télécharger le pdf
> Retour à la liste
Randonnée au départ de Beuil -Les LaunesDépart du Rando Bus de Nice – Gare SNCF Thiers à 7h20, arrivée à Beuil vers 9h05.
De l’entrée du village de Beuil (1 442 m – b.31), s’élever par un sentier jusqu’au hameau du Clot.Peu après, au niveau d’un abreuvoir (b.39), continuer tout droit et, par un cheminement agréable en direction du Nord, franchir plusieurs vallons pour atteindre un nouvel abreuvoir (b.38).
Prendre à gauche une piste forestière et rester de niveau jusqu’au col de l’Espaul (1 748 m – b.7), important carrefour de sentiers.L’itinéraire utilise ensuite le petit sentier qui mène vers le Sud au lac de Beuil (1 739 m – b.37), lieu propice pour un pique-nique à l’ombre des mélèzes.
Du lac, remonter vers le Nord par des éboulis, puis en forêt pour atteindre le sommet de la tête du Garnier (1 906 m).Regagner le lac et descendre vers les Launes en prenant le sentier de l’Issart (b.34a), mamelon d’où part une route en lacets qui mène au village (b.34, 33, 32).
Suivre le tracé du GR52A (balisé en blanc et rouge) vers l’Est jusqu’à Beuil.Pour le retour, départ du Randobus vers Nice à 17h10. Arrivée à Nice – Gare SNCF Thiers vers 19h05.

Laisser un commentaire